Roman collectif au profit
du Secours populaire

« Si on chantait » est un roman collectif de 13 auteurs jeunesse en vue qui ont associé leur talent au profit du Secours Populaire. Tous les bénéfices seront reversés pour favoriser l’accès à la culture pour tous.
Les romancières et romanciers (dont Susie Morgenstern, Timothée de Fombelle ou Jean-Claude Mourlevat) qui ont notamment renoncé à leurs droits d’auteurs pour ce livre (240 pages, 7,90 euros), ont pris la plume à tour de rôle pour écrire chacun un chapitre de ce roman, publié par Pocket Jeunesse.
Destiné aux enfants à partir de 9 ans, il s’agit d’un roman à suspense, sur fond d’amitié entre deux enfants de milieux socialement très éloignés.
Ambre et Louis-Edmond sont les meilleurs amis du monde. Pourtant, tout les oppose : alors qu’il s’ennuie dans l’immense manoir de ses parents richissimes, elle partage un minuscule appartement avec ses sept frères et sœurs, entre séries télé, fous-rires et chorales improvisées… La soudaine disparition de leur mère va bousculer l’existence de cette joyeuse fratrie. Pour la retrouver, la petite bande se lance dans une incroyable aventure. Enquête, évasion, poursuite en jet privé, rien ne fait peur à Ambre tant que Louis-Edmond est avec elle !