Maternelle Louise Michel – MS/GS

La classe a reçu Armelle Modéré et a travaillé à partir d’un de ses livres.

Le cadeau de mémé loup

Le loup a enterré le cadeau de Mémé Loup….

Une taupe, qui se promène, voit une bosse dans la terre, elle décide de creuser et trouve le cadeau. Elle le ramène vite chez elle…

« Qu’est ce que c’est que ça ? qu’ y a t-il à l’intérieur de ce cadeau ? »

Elle secoue le paquet et cherche ce qu’il y a dedans…Elle va chercher ses grands ciseaux, elle ouvre le cadeau et dit : «  qu’est ce que c’est que cette horreur ! » Elle referme vite le cadeau…

Sa copine pingouin passe devant la maison de la taupe et voit le cadeau, elle le prend et le ramène chez elle. « qu’ est ce que c’est ? » elle ouvre le cadeau et dit « quelle horreur ! »

Le pingouin va donner son cadeau à son ami le chat pour lui faire une blague. Le chat joue à la raquette avec son cousin chien. Ensuite, la petite fille chat donne le cadeau au chien. Il ouvre le cadeau avec ses pattes…et il dit «  qu’ est ce que c’est que c’est que cette horreur ! »

Après, il donne son cadeau au lion en échangeant le ballon contre le cadeau. Le lion part en courant chez lui pour qu’ils ne lui reprennent pas le cadeau…il dit «  qu’est ce qu’il y a dedans ? il ouvre et commence à s’énerver…

Il va poser le cadeau devant la maison de sa copine lapin quand tout le monde dort…

Le matin, le lapin va à son cours de danse et tout à coup, elle voit le cadeau. Elle dit «  qu’est ce que c’est que ça ? qui a posé ce cadeau devant ma porte… » Elle ouvre le cadeau et crie…

Le lion, qui jouait avec son ballon, a jeté le ballon très loin sur la route. Après une voiture a écrasé son ballon. Le lion s’est mis à pleurer…le lapin lui dit « ne pleure pas, j’ai un cadeau pour toi ! »

Le lion s’arrête de pleurer et ouvre le cadeau, il se remet à pleurer et dit « quelle horreur ! »

Son amie la licorne vient chez le lion et elle le voit pleurer…elle lui demande pourquoi il pleure. Il lui dit qu’il y quelques choses de bizarre dans le paquet et en plus je n’ai plus de ballon… 

Elle lui dit « ne t’inquiète pas, elle regarde le cadeau et voit des puces…alors, elle prend sa baguette magique et elle dit « abracadabra  je veux que ce cadeau se transforme en un ballon….alors le cadeau s’est transformé. Le lion est content, il a retrouvé un beau ballon.