Centre de Loisirs – Francas

Dans le cadre d’une rencontre avec l’auteur Séverine VIDAL, 15 enfants âgés de 5 à 9 ans et fréquentant le centre de loisirs des Francas de MAHTAY ont lu et travaillé les histoires de la collection Méga bêtes. Ils ont créés l’histoire « Méga tigre ! », ainsi que la maquette de Méga-city.

Au-delà d’une production écrite, les enfants ont enregistré leur histoire et travaillent à la conception du livre, de ce fait plusieurs détails apparaissent dans la production…

Méga tigre !

Voici méga tigre, c’est un beau tigre orange et noir, sa fourrure est très douce et ces griffes bien affûtées. Il prend grand soin de son corps. Méga tigre habite sur un bateau.

Le matin, méga tigre aime bien lire le journal aux toilettes. Il aime aussi changer de tenue tous les jours (masque vert, cape noir, bottes grises …). Que vous le croyez ou non, méga tigre est végétarien.

Comme toute sa famille, il dort tous le temps (Ronflements), afin d’être en forme pour sauver les habitants de méga city ville.

En résumé, disons que méga tigre est un vrai gentleman, c’est le plus dragueur des méga bêtes (sifflements) et s’est un pro de l’escalade.

Aujourd’hui, il fait très beau, le ciel est bleu et méga girafe se promène le long du canal avec son fils (bébé girafe). Durant cette petite balade, bébé girafe cueille des fleurs afin d’offrir un bouquet à sa maman. Quand soudain, caché sous une fleur, l’abominable moustic man s’attaque à bébé girafe.

bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzbzbzzzzzzzzzzzbzzzzzbzzz …… (Je n’aime pas les enfants) pic pic pic pic

Moustic man est vraiment très méchant. Si petit soit-il, il arrive à tirer bébé girafe pour le jeter au fond d’un puit.

Méga girafe n’a pas le temps de protéger son fils, (au secours !!) elle a beau attaquer moustic man, le mal est fait, son petit est coincé au fond du puit et elle ne peut pas descendre car moustic man l’en empêche. bzzzzzzzzzzzzbzbbzzzzzzzzzzzzzzzzzz Pic pic pic pic pic ha ha ha !!! bzzzzzzzzzzzzz bzzzzz pic pic

Méga tigre passant par-là, découvre la scène et bondit de son bateau (bruitage corne de brume) pour aider méga girafe

(Mon bébé est coincé au fond du puit) (Aide nous).

Méga tigre saute alors dans le puits pour secourir ce malheureux bébé (ne t’inquiète pas je vais te sortir de là). Grâce à ces griffes affutés et son talent de grimpeur, il arrive à sortir bébé girafe.

Méga tigre peut désormais s’occuper du méchant moustic man.

(tu as osez t’en prendre à un bébé ?)

D’un rugissement tellement puissant, (rugissements) méga tigre arrive à éloigner moustic man.

Bzzzbzzzzzzzzbzzzbzzbzbzzbzzzzzzz) (Je reviendrai) bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Méga girafe remercie méga tigre et il en profite pour l’inviter à boire un verre. (Quel dragueur !!!)

Comme tous les jours, une fois sa journée finie, méga tigre s’enferme dans sa salle de bain.

Hé oui s’est un tigre blanc et il se fait une coloration … Mais chut, c’est un secret !!!