Brigitte vous propose

Pour les petits

« Tout autour de moi » Clotide PERRIN – Ed. rue du Monde (à partir de 2 ans)       RŽsultats Google Recherche d'images correspondant ˆ http://www.qCe grand album tout-cartonné est aussi tout-terrain : il peut s’observer des heures, dans n’importe quel
sens, par terre ou sur les genoux, à un ou plusieurs lecteurs.

 

« Le plus grand des voyages » Soufie REGANI – Ed. Bilboquet (à partir de 3 ans)grand Le jour se lève à peine, et déjà il faut partir. Trouver le juste équilibre et avancer. Découvrir, affronter, pleurer, rire, aimer… L’histoire de la vie, l’histoire d’un voyage, le plus grand de tous les voyages !

« Le petit chaperon qui n’était pas rouge » Sandrine BEAU-Marie DESBONS – Ed. Milan (à partir de 4 ans)rougePour le plus grand plaisir du lecteur, le livre propose trois fins différentes. Très drôles et bien décalées !

Et les plus grands !

« Je suis un autre » Anne-Gaëlle BALPE-ELICE – Ed. Alice jeunesse (à partir de 9 ans)

trou

Apparemment, HADRIEN n’est pas le seul à se déplacer d’un corps à un autre. Comment cela est-il possible ?

« Les anges pleurent en silence » Arthur TENOR – Ed. Oskar jeunesse (à partir de 12 ans)anges

Les parents de Rémi qui vivent à l’étranger pour leur travail, l’ont confié à une grand-mère qui le déteste. Élève de 5e très moyen, il est terriblement angoissé à l’idée que ses camarades voient à quel point il est malheureux.

 

« #Bleue » Florence HINCKEL – Ed. Syros (à partir de 13 ans)

#

Dans un monde futur, la douleur psychique a été annihilée. Une piqûre par une équipe de la CEDE (Cellule d’Eradication de la Douleur Emotionnelle), un point bleu sur le poignet, et le monde redevient beau. Beau, mais aussi fade, indifférencié, et régi par la connexion au réseau.